Flamby70
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flamby70


 
AccueilAcceuilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 sous titre MENTAL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thematterneo




Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2009

sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: sous titre MENTAL   sous titre MENTAL I_icon_minitimeMar 16 Juin - 3:38

salut flamby

je me demandais si tu pouvais faire les sous titres des épisodes de Mental ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Flamby70
Admin
Admin
Flamby70


Messages : 236
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 45
Localisation : 70

sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: Re: sous titre MENTAL   sous titre MENTAL I_icon_minitimeMer 17 Juin - 15:15

Salut. C'était en cours, mais n'ayant plus d'ordi, je suis bloqué pour le moment... Désolé... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://flamby70.com
thematterneo




Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2009

sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: Re: sous titre MENTAL   sous titre MENTAL I_icon_minitimeMer 17 Juin - 15:17

ah ok je comprends mieux;en plus,dur dur de trouver une team qui bosse sur cette série.
Revenir en haut Aller en bas
thematterneo




Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2009

sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: Re: sous titre MENTAL   sous titre MENTAL I_icon_minitimeVen 26 Juin - 21:15

Vivement que ton retour afin d'avoir des sous titres de qualité concernant mental.
Tu as pu régler ton problème de pc?
Revenir en haut Aller en bas
Flamby70
Admin
Admin
Flamby70


Messages : 236
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 45
Localisation : 70

sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: Re: sous titre MENTAL   sous titre MENTAL I_icon_minitimeSam 27 Juin - 16:46

Non désolé, normalemnt ça devrait être bon courant juillet... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://flamby70.com
thematterneo




Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2009

sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: Re: sous titre MENTAL   sous titre MENTAL I_icon_minitimeVen 31 Juil - 0:13

toujours pas de sous titre ou la série a été laissée tomber?
Revenir en haut Aller en bas
Djeep3
Invité




sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: Re: sous titre MENTAL   sous titre MENTAL I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:30

Tu trouveras les sous titres de Mental en Fr sur Arcadya.net
Revenir en haut Aller en bas
thematterneo




Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2009

sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: Re: sous titre MENTAL   sous titre MENTAL I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:58

je connais ce site, j'y suis aussi inscrit.
Il y a le 9 ème épisode qui est sorti il y a quelques jours,et jusqu'à hier soir, toujours pas de sous titre pour le 7ème épisode.
Mais par contre, j'ai demandé sur ce site si la série a été laisser tomber car ils sont de meilleurs qualités que ceux de arcadya.
Revenir en haut Aller en bas
thematterneo




Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2009

sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: Re: sous titre MENTAL   sous titre MENTAL I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:32

on dirait que ce forum a été abandonné!
Revenir en haut Aller en bas
Djeep3
Invité




sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: Episode Mental   sous titre MENTAL I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:40

Je viens de regarder sur le site l'episode 7 y est.

Que reproche tu a la qualité des sous titre de Mental sur Arcadya ?

Tu m'interesse, soit franc, car vois tu c'est moi qui en fait la synchro, si je peux ameliorer ou faire ameliorer la qualité par l'avis de chacun c'en est profitable pour tout le monde, sache que l'equipe qui s'occupe de Mental est tres reduite.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
thematterneo




Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2009

sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: Re: sous titre MENTAL   sous titre MENTAL I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:59

Bien comme je l'ai dit le 1er aout,avant le 31 pas de 7ème épisode,donc cela veut dire que le lendemain il était présent.
Et par rapport à la qualité, en effet il s'agissait de synchro,et je pense que cela ne fait pas longtemps que tu suits la série Mental car la team arcadya cherchait désespérément un synchro car le leur les avait planté durant les premiers épisodes.
Et par rapport au délais, c'est clair que si je serais capable de traduire je pourrais m'y mettre mais pour une série tel que Mental (ou il n'y a pas autant de termes techniques que la série House et qu'ils ne parlent pas aussi vite que dans la série Entourage), je ne pense pas qu'il ait besoin de trois semaines pour faire un sous titre de cette série.
Je prends l'exemple de Entourage,je suis en contact avec une personne et qu'au bout de deux jours, il a fait lui seul le dernier sous titre,ou encore pour House, de temps en temps il faisait les sous titres aussi et il mettait une semaine;et je précise c'est quelqu'un qui bosse durant la journée.
Donc s'il peut faire cela seul,alors je me dis qu'une team ayant quelques personnes,pourrait faire un sous titre au moins en une semaine (sans pour autant d'attendre les sous titres sur tvsubtitles en anglais);peut être que cela ait dû à un manque d'intérêt de cette série,je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Djeep3
Invité




sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: Mental   sous titre MENTAL I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:45

Merci pour ta franchise, c'est vrai j'ai été parachuté en cours de route.
Pour l'episode 7 c'est un peut particulier le SRT en Vo est sortie 10 jours apres l'episode TV ce qui provoque ce décalage actuel.
Pour defendre un peut mes collegues Trads ( 2 ) ce n'est pas qu'une question de terme, c'est aussi traduire les textes en les resumant au possible sans que ça perde son sens et que ça rentre dans le delais de temps impartie par le dialogue des personnage. pour ma part il me faut en moyenne 10h pour synchoniser a peut pres 900 lignes de dialogue. quand je dis synchroniser ce n'est pas que rajouter ou enlever du temps, il faut parfois deplacer, couper des phrases ou des mots tout ça parce cela ne rentre pas dans le temps impartie et que les contrainte de la norme de sous titrage ( SW1 pour info ) son tres astraignante.

Encore merci et j'espere que tu comprendra que c'est loin d'etre aussi simple de faire des sous titres, quelque soit la serie.

PS: Arcadya cherche des Trads et des Synchros n'hesite pas tu sera le bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
thematterneo




Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2009

sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: Re: sous titre MENTAL   sous titre MENTAL I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:57

Cela fait déjà quelques années que je regarde les séries sous titrés parce que lorsqu'elles arrivent quelques mois après en version francaise,le texte est pas mal modifié par rapport au csa et compagnie.
Je ne fais pas partie des gens qui préfèrent regarder les séries sous titrés pour savoir de suite la suite des épisodes mais plutot pour la qualité des traductions faites par des teams.
Durant quelques temps, certaines teams avaient ce type de mentalité,de savoir ce qui se dit vraiment,rien sansurer, par contre si tu me dis que arcadya est le genre de team qui font de la traduction en résumant au maximum les textes en gardant le sens, ben ca n'a pas trop le même vision que celles qu'ont d'autres teams,et perso, je trouve que ca perd de sa crédibilité et de sa qualité;si c'est histoire de garder le sens de la phrase,autant attendre que la série sorte en français.
C'est bien dommage que les teams de forom (ex:travis) ou encore mekolin ne s'occupent pas de cette série car je sais qu'eux partagent ce point de vue,et cela fait quelques temps déjà qu'ils font des sous titres.
Revenir en haut Aller en bas
Djeep3
Invité




sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: Mental   sous titre MENTAL I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:48

Je suis désolé que tu m'ai un peut mal compris, si tu connais l'anglais et que tu suis les dialogues parlé et se qui est traduit, tu verras que c'est au plus pret des dialogue a 95%. Pour dire l'expression utilisé par un acteur, la trads en francais utilise un peut plus de caracteres donc du temps en plus et sur de grande phrase ça joue sur le temps impartie, il faut donc parfois "adapter" c'est comme des expressions propre a l'anglais comme nous on a en France, trouver l'equivalent n'est pas toujours evident.
Nous n'avons pas l'intention de nous comparer a de grand Times, nous faisons de notre mieux pour faire plaisir et je suis désolé que tu n'aprecis pas notre travail.
Merci quand meme pour tes remarques qui sont quand meme constructive.
Revenir en haut Aller en bas
thematterneo




Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2009

sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: Re: sous titre MENTAL   sous titre MENTAL I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:33

Flamby70 ? tjrs des problèmes de pc?
Revenir en haut Aller en bas
thematterneo




Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2009

sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: Re: sous titre MENTAL   sous titre MENTAL I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:12

décidément,le forum est pour l'instant mort,peut etre que ladmin est parti en vacances;je pense que cest pareil pour tout le monde car plus de sous titres de mental depuis lepisode 8,dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Flamby70
Admin
Admin
Flamby70


Messages : 236
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 45
Localisation : 70

sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: Re: sous titre MENTAL   sous titre MENTAL I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:55

thematterneo a écrit:
Flamby70 ? tjrs des problèmes de pc?

Oui malheureusement, j'espere être de retour bientôt, au moins pour septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://flamby70.com
Contenu sponsorisé





sous titre MENTAL Empty
MessageSujet: Re: sous titre MENTAL   sous titre MENTAL I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sous titre MENTAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flamby70 :: DIVERS :: Demande de sous-titres-
Sauter vers:  
Visites